Entre la volonté de se distinguer de ses camarades de classe et ne pas avoir un look totalement décalé, il semble alors particulièrement difficile pour un lycéen ou une lycéenne de trouver son propre style vestimentaire. Aussi, voici trois pistes qui devraient aider les jeunes étudiants à adopter un look qui leur sera propre, tout en restant tendance.

Ni provocant, ni négligé

Lorsqu’il s’agit de trouver son propre style vestimentaire, la première chose qu’il faut garder en tête, c’est qu’il s’agit bien plus qu’un simple uniforme. Il faut comprendre en effet, que le look est avant tout le reflet de la personnalité. Attention toutefois, le lycée est un univers encadré, que chaque élève se doit d’adopter une tenue « normale ». La première règle est alors d’éviter à tout prix les tenues provocantes ou bâclées. La seconde règle consiste à s’habiller comme les autres, mais en mieux pour se démarquer positivement. Enfin, pour s’assurer d’adopter le bon style, il faut garder un œil sur les grandes tendances mode, sans passer pour une fashion victime.

Classe et stylé

Il faut savoir également qu’un style vestimentaire ne se trouve pas du jour au lendemain. Il se construit comme un vetement pro, où chaque détail a son importance. Alors, pour parvenir à se dénicher un look particulier, qui vous ressemble, autant partir du registre classique et l’améliorer au fur et à mesure. Il faut comprendre en effet que tous les vêtements ne sont pas acceptés au lycée. Alors, autant opter pour un top et un legging du côté des lycéennes et d’un tee-shirt ou d’un polo rehaussé  d’un jean pour les lycéens. Opter pour la sobriété dans un premier temps permet effectivement de découvrir ce qui correspond le mieux à sa personnalité, pour ensuite pouvoir améliorer son look en fonction de ses goûts et des tendances du moment, pour au final adopter son propre style.

Bien dans ses baskets

Autre point essentiel lorsqu’il s’agit de trouver le look idéal quand on est lycéen, c’est avant tout le confort.  Etre bien dans ses baskets est essentiel. Autrement dit, nul besoin de porter des vêtements certes à la mode, mais qui vous semblent inconfortables, comme les polos trop slim ou les tops à demi-manches trop longs. L’idéal serait d’opter pour des tenues qui se portent tous les jours, à savoir l’incontournable jean à la coupe droite ou skinny, les sweats shirts ou le trench très tendance.