Le Canada est une destination de plus en plus prisée des jeunes étudiants pour passer leurs études. Vancouver comme étant une des villes les plus cosmopolites du Canada, ils ne s’ennuieront pas ici et ils trouveront le meilleur de l’enseignement d’une grande qualité dans cette province canadienne. Les études à l’étranger sont des expériences complètes pour les jeunes et quand vient le temps de partir et de s’y installer, un voyage à Vancouver est une grande opportunité pour faire de nouvelles connaissances entre étudiants. Ils auront aussi l’occasion de faire diverses activités éducatives, de vie culturelle, de tourisme et des activités sportives entre eux. Pour les sorties, les soirées entre étudiants, que faire? La vie nocturne à Vancouver, comment ça marche?

Vie nocturne à Vancouver

Les vendredis et les samedis soirs, Granville Street est la rue la plus animée et la plus fréquentée de Vancouver; le quartier universitaire UBC, la rue Robson Street, le quartier de Gastown et le Commercial Drive sont aussi des quartiers qui bouge bien et très fréquentables pour les jeunes. De nombreux restaurants, cafés et terrasses, des bars et des boîtes de nuit tardent pour fermer leurs portes la nuit. Quelques discothèques et clubs de nuit ne ferment leurs portes qu’au petit matin, vers 3 heures.

Photo crédit: / Foter / CC BY-NC-ND

Photo crédit: / Foter / CC BY-NC-ND

Les restaurants, cafés et terrasses

À Vancouver, on trouve partout de restaurants sympathiques qui ne cessent d’étonner les touristes et des habitants de la ville eux-mêmes, surtout dans les endroits les plus populaires comme la rue Granville. Durant les fins de semaine, nombreux restaurants, cafés et terrasses en font ce quartier un lieu populaire et servent tard ses clients dans la soirée. Pour s’initier aux délices de la cuisine amérindienne, le resto « Salmon n’Bannock » à South Granville est l’incontournable pour se faire plaisir et déguster à ses spécialités comme le bison, du saumon sockeye ou de l’élan. Dans une ambiance animée, faites un saut dans ce restaurant, le « Chambar Restaurant » dans la 562, Beatty Street ou une autre version street dans les rues de Vancouver « Food trucks » pour ses hot dogs japonais, du burrito, ou un dim sum. La forte présence d’une grande variété de restaurants à Chinatown est aussi immanquable à Vancouver. Une chose est sûre, le voyage au Canada de Marcovasco est une expérience très spéciale pour les jeunes surtout pour les étudiants.

Où prendre un verre ?

Pour sortir le soir, il est difficile de savoir par où commencer, car à Vancouver, il y a une forte concentration des meilleures brasseries, mais le plus populaire et le plus apprécié de tous, nous avons sélectionné « Yaletown Brewing Co. », sans oublier qu’Alibi Room dans le157, Alexander Street est aussi le temple des bières de micro-brasserie dans une chaude ambiance de taverne. Ce n’est pas tout,  les jeunes étudiants peuvent profiter de leur sortie pour boire un verre à Yaletown à la taverne « Killjoy Cocktail Tavern ». Beaucoup d’étudiants passent de bons temps aussi dans ces endroits, le « Republic Bar » et « FiveSixty » sont aussi très sympa pour boire un verre.

Photo crédit: / Foter / CC BY

Photo crédit: / Foter / CC BY

Ça bouge bien à Granville et Robson Street

Ça bouge  la nuit et l’ambiance est au rendez-vous à Granville et Robson Street. Les boîtes de nuit et les discothèques sont surtout fréquenté par les étudiants européens et les expatriés anglophones au Canada. Voici quelques adresses où les étudiants peuvent faire les meilleurs rencontres et échanger entre étudiants, là où la fréquentation est agréable: « Le Roxy » situé dans le 932 Granville St, puis « Le Cellar Night Club » (1006 Granville St), « Le Caprice » (967 Granville St) et « Le Johnny Fox » ou « Doolins Irish pub ».