Déclarer sa flamme avec des fleurs : top ou has been ?

Les premières amours fleurissent bien souvent à la période de l’adolescence, où l’on se dit que c’est pour toujours et que l’amour survivra à tous et à tout. Si certains misent sur des proses shakespeariennes, d’autres optent pour des fleurs pour séduire leur bien-aimée. Focus sur les meilleures techniques de séduction des lycéens.

Dites-le avec des fleurs

À l’adolescence, le cœur s’emballe vite et les coups de cœur s’enchainent tant qu’il n’est pas toujours facile de déceler une fixette des véritables sentiments amoureux. Et ces excès d’amour conduisent bien souvent les jeunes à des actes romantiques à souhait, élaborés dans le but d’attirer l’attention de l’objet de leur affection. Les fleurs ont toujours été associées à l’amour, surtout les roses rouges qui signifient un amour éternel. Jusqu’à aujourd’hui, elles sont offertes lors des jeux de séduction et contrairement aux idées reçues, elles font encore leurs effets, surtout auprès de la gent féminine. Toutefois, le choix devra se faire avec minutie, car si certaines fleurs ont pour symbolique l’amour, d’autres sont dédiés à d’autres situations moins joviales comme c’est le cas des chrysanthèmes et des roses blanches que l’on offre lors d’obsèques. Ainsi, ceux qui souhaitent en offrir à la fille de leur rêve pourront opter pour des roses rouges, des camélias, des tulipes ou encore des violettes.

Comment lui donner les fleurs ?

Pour ceux qui veulent faire simple, il suffira d’offrir les fleurs en mains propres, avec une petite carte. En choisissant d’offrir les fleurs de cette manière, l’on prouve à l’autre que l’on est sûr de ses sentiments et que l’on est prêt à s’engager avec la personne. Pour les plus timides, il sera possible de faire livrer les fleurs à la sortie du lycée ou chez la jeune fille en prenant soin d’y joindre une petite carte signée. Enfin, les plus audacieux pourront choisir d’offrir le bouquet avec un joli poème élaboré, le résultat n’en sera que plus romantique. À noter que pour la livraison de fleurs, il est primordial de connaitre l’adresse de la fille et pour ce genre de service, il vaut mieux faire appel à des professionnels dans le secteur tel que les livraisons de fleur à domicile.

En somme, que l’on décide d’opter pour une douzaine de roses rouges, pour un bouquet de tulipe ou encore pour une seule rose avec le mot je t’aime inscrit dessus, ils feront toujours le plaisir de ces dames. Et comme on dit : « L’amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d’aller la cueillir.», il ne faudra pas avoir peur de se jeter à l’eau si l’on est sûr de ses sentiments.

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?