Chambre d’étudiant : comment l’optimiser et la personnaliser ?

Une chambre d’étudiant dispose parfois d’une surface plus petite. Toutefois, il devrait y avoir les essentiels dont l’étudiant aura besoin, à savoir des rangements pour les cahiers et les livres, un rangement de vêtements, un lit confortable, une table et une chaise pour étudier. Ce sont notamment les bases, mais il est toujours possible d’improviser pour ajouter du confort et de style même pour une petite chambre. Voici donc comment procéder pour personnaliser une chambre d’étudiant.

Bien choisir les meubles

En aménageant les quelques mètres carrés, disponibles pour une chambre d’étudiant, il faut avant tout choisir les meubles de façon intelligente. Afin d’optimiser chaque coin et recoin de la chambre, opter pour des meubles multifonctions serait bien idéal. Sur le marché, des mobiliers doubles fonctions tels qu’un lit canapé ou un meuble-bar trouvera bien sa place dans une chambre pour étudiant. Toujours pour gagner plus de place, opter pour une table ou une chaise pliante est une bonne option à tenir en compte. Pour faciliter le rangement des affaires, que ce soient des vêtements, ou autres, les étagères ou autres meubles de rangement seront également utiles.

Exploiter chaque espace disponible

Dans une chambre d’étudiant, l’utilisation de chaque espace est indispensable. Ainsi, il faut optimiser le rangement tout en ajoutant du confort dans la pièce. Si la chambre dispose d’une hauteur importante, il est par exemple possible d’y ajouter des étagères qui feront gagner plus de places. En s’équipant des outils adaptés comme une scie-circulaire bosch, l’étudiant lui-même peut couper les planches pour en fabriquer des étagères de toutes sortes.

Une fois terminée, il faut juste quelques coups de peinture et le tour est joué pour créer un espace convivial et personnalisé. En outre, la création d’illusion est aussi efficace pour apporter une touche originale à la chambre. En jouant sur la couleur de la chambre, celle-ci aura l’air plus spacieuse. Dans ce sens, il faut choisir des couleurs vives comme du blanc, bleu ou vert mais dans un ton toujours plus vif.

Avoir un bon œil dans l’achat de meuble

C’est vrai qu’en tant qu’étudiant, on ne peut se permettre de tout acheter. Des canapés designs, des tables manger, des lits king-size, ou autres. Ce sont notamment des meubles chics et qui font rêver. Toutefois, s’il s’agit d’aménager une chambre pour étudiant, rien ne vaut que des mobiliers passe-partout. Cela pourrait-être un canapé convertible, un superposé avec un lit au-dessus et un coin bureau en bas. L’idée est de meubler la chambre tout en créant un confort et un espace habitable.

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?