image 1

Réservées auparavant aux enfants et aux super héros de Bande dessinée, les baskets lumineuses, appelées communément LED shoes ou lightning shoes ont refait surface dans le monde urbain depuis novembre dernier. En effet, inspiré par le duo mode et technologie, ces chaussures éclairées reviennent et marquent leur pas dans le quotidien des jeunes fashionistas, des adeptes du dancefloor, mais également des simples citadins dévoués par le fun et la geekculture en font collection. Faut-il encore savoir les facteurs qui alimentent le succès de ces LED shoes? Élément de réponse

LED shoes ou les baskets connectées

De la fiction à la réalité, tel est le concept que partagent les baskets LED à vos pieds. Aussi, la ressortie du film « Retour vers le futur » l’an dernier a donné envie aux diverses entreprises de marque telle que Nike Air, No New Folk Studio de concevoir des sneakers futuristes. Porter ces baskets clignotantes vous procurent ainsi une sensation de vie fictive à la façon James bond sans oublier son aspect hi-tech qui permet à ces chaussures d’être classées parmi les objets connectés les plus pratiques et révolutionnaires.

Après l’époque des L.A GEAR, les baskets LED prennent le dessus et deviennent incontournables en matière de mode! Dotées de semelles intelligentes, elles s’illuminent de différentes couleurs avec des effets permanents ou clignotants. À savoir que l’aspect lumineux peut être réglé à l’aide d’un petit bouton discret, logé sous la couture intérieure de chaque basket. Une simple pression sur ce petit bouton fera passer vos baskets ordinaires à des chaussures lumineuses. De plus, une pression supplémentaire sur ce même bouton permettra d’interchanger la couleur de l’éclairage.

Côté autonomie, rien de plus simple que d’alimenter vos LED shoes à l’aide d’un câble USB. Pour ce faire, il suffit de connecter la chaussure via une prise USB pendant 2 heures complètes en moyenne et le tour est joué.

LED shoes, un phénomène en tous lieux

image 2

D’une part, considérés surtout comme accessoires dancefloor, les LED shoes font partie prenante du light show en clubbing. En effet, pour les danseurs dotés de chaussures LED, un autre style s’ajoute au rythme et à la dance. Cela se traduit donc par des scènes de jeux de lumière plus éblouissantes donnant un rendu visuel plus captivant en vidéo.

D’autre part, bien que ces paires de pompes urbaines ont surtout squatté l’esprit des jeunes nightclubber, elles ont aujourd’hui dépassé le stade des fêtardises pour s’inviter au bureau. En effet, même dans un lieu plus formel, les baskets lumineuses font leur effet. Éteintes, elles ressemblent à des simples chaussures classiques, adéquates pour les horaires de travail . Désormais consommées par le grand public, les LED shoes sont d’ailleurs disponibles sous différentes catégories : Chaussure LED enfant, pour adulte et pour bébé comme annoncé sur ce site. Faites-vous donc plaisir et choisissez celles qui correspondent au mieux à vos goûts et pointures.

Il est alors important d’en déduire que les LED shoes reviennent tel le flash dans la mode urbaine; que ce soit en night-club, ou encore au bureau, des communautés s’agrippent du look pour s’exprimer.