S’habiller chic au lycée : mode d’emploi !

La série Gossip Girl a fait des adeptes et pas uniquement auprès de la gent féminine. En effet, les garçons ont également trouvé leur inspiration dans le style de ces lycéens aux looks dandy chic. Veste de costume, nœuds papillon, pantalon coupe droit et mocassins emplissent les dressings de ces jeunes hommes en quête de style, ce qui relègue au placard les baggy et autre t-shirt extra-larges.

Pour quel style opter ?

Les lycéens souhaitant se démarquer de leurs camarades et s’essayer à un nouveau style peuvent désormais s’en donner à cœur joie avec la vaste gamme de prêt-à-porter et d’accessoires que l’on retrouve actuellement sur le marché. L’idée est de s’inspirer des tenues classy des personnages de la série à succès Gossip Girl, mais pas seulement. En effet, l’on a vu ces dernières années fleurir une nouvelle génération de jeunes dandys, qui se préoccupent de leur apparence et qui ont choisi de se créer un dressing digne de Chuck Bass. Sweat, baggy et débardeurs ont alors laissé place à des vêtements plus BCBG comme les cardigans en maille, les chemises à carreaux, les pantalons coupes droits en twill ou en Serge ainsi que les vestes de costume. Du côté des couleurs, les nuances neutres comme le beige, le bleu, le marron ou le noir gagnent du terrain et se mixent à des imprimés choisis comme les motifs paisley, le carreau ou encore les rayures.

Pour la rentrée, il sera alors de mise d’opter pour une tenue classique-chic comme un pantalon beige porté sous une chemise à carreaux et un pull à encolure V tandis que les plus audacieux oseront l’association du nœud papillon avec une tenue plus décontractée comme une paire de jeans avec des derbys, une chemise unie et un cardigan à col châle par exemple.

Les accessoires qui changent tout

Une tenue n’est parfaite qu’avec les bons accessoires. La bretelle promet un look rétro s’il est porté avec un pantalon carrot et une chemise blanche avec les manches retroussés tandis qu’un béret est l’accessoire parfait pour un look de titi parisien. Les chèches et les écharpes légères sont conseillés à ceux qui souhaitent jouer la carte du dandy tandis que les cravates et les nœuds offrent un style plus élaboré. Enfin, l’on ne manquera pas de citer les boutons de manchette et les montres qui apportent de suite une touche d’élégance à n’importe quelle tenue.

Il parait clair que la tendance actuelle mise sur un style dandy chic et pour trouver les meilleures pièces, il n’y a qu’une adresse à retenir : Monsieur Chic.

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?