Pourquoi opter pour la voiture sans permis ?

Pour les moins de 16 ans, surtout les lycéens, le fait d’avoir une voiture sans permis est un privilège, une preuve d’indépendance et surtout un moyen pour frimer devant ses potes ! Quels sont les vrais avantages des voitures sans permis, quelles sont les conditions à remplir avant de pouvoir en conduire un et quels sont les inconvénients de ce moyen de transport peu encombrant ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Quelles sont les conditions à remplir pour conduire une voiture sans permis ?

Pour pouvoir se mettre au volant de ces petites voitures, il faut un minimum d’âge de 16 ans. Ainsi, les jeunes nés avant le 1er janvier 1988 n’auront pas besoins de disposer d’un permis de conduire tandis que ceux qui sont nés après la date doivent au minimum disposer d’un brevet de sécurité routière. Comme il ne propose que deux places, le conducteur peut être accompagné d’un jeune de même âge ou d’un adulte. Et s’il voyage avec un enfant de moins de 10 ans alors, ce dernier devra être assis dans un siège spécialisé. Il faudra également s’immatriculer en préfecture et souscrire une assurance. Pour trouver dès maintenant la meilleure formule d’assurance, il convient de voir le site.

Quels sont les avantages de la voiture sans permis ?

Le principal avantage de la voiture sans permis, c’est qu’elle permet aux lycéens de conduire en toute légalité sans avoir besoin d’avoir le permis. Comme elle n’est pas encombrante, elle permet de se déplacer aisément en ville et de se garer sans trop de difficulté. Côté confort et sécurité, la voiture sans permis propose le même niveau de confort qu’une automobile ordinaire et comme elle n’a que deux places, il y a un large espace de rangement à l’arrière.

Généralement, la voiture est conseillée aux jeunes qui souhaitent s’entrainer avant de passer le permis et qui ont déjà de bonnes notions de conduites. Et comme elle est souvent proposée avec un embrayage automatique, se mettre derrière le volant sera un jeu d’enfant. Enfin, pour ce qui est de sa consommation, l’on peut dire qu’elle est assez économique et respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne consomme que 3 litres/100 km (diesel) pour une vitesse de 45 km/h. Pour voir les modèles proposés actuellement sur le marché et obtenir plus d’informations, il convient de passer sur ligier.fr

Quels en sont les inconvénients ?

Du côté des inconvénients, l’on citera le prix est assez élevé puisqu’il faudra compter pas moins de 10.000 € pour en acquérir un neuf. Par ailleurs, trouver une bonne assurance pour ce genre de voiture n’est pas aisé, c’est pourquoi il est impératif de passer par un comparateur en assurance pour voiture sans permis.

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?