Recevoir ses amis dans son appart étudiant

Tu vis enfin seul dans ton appartement, loin de la maison familiale, mais ce dernier n’est pas aussi spacieux que chez tes parents ? C’est la vie d’étudiant ! Tu es très impliqué dans tes études et ta réussite, mais tu n’en oublies pas moins tes amis. Mais voilà, chez toi c’est petit et tu ne sais pas vraiment comment recevoir tes copains pour une soirée détente. Pas de panique ! Nous te donnons nos conseils pour recevoir tes amis dans ton appartement étudiant.

Organisé tu seras !

Le maître mot pour une soirée entre étudiants réussie c’est l’organisation ! Et oui, même si vous êtes là pour passer un bon moment et vous détendre, ton appartement n’étant pas Versailles, un peu d’organisation vous permettra de ne pas se prendre la tête. Tout d’abord, fais un peu de rangement ou entasse tes affaires dans ton placard tant que ta mère n’est pas là pour te voir. Cela va te libérer de la place et permettra de rendre ton appartement plus grand. Ensuite organise l’apéritif autour de ton canapé et de ta table basse et dispose les autres chaises autour. Si tu as un tapis, n’oublie pas de l’enlever ou de le recouvrir avec du tissu, cela t’évitera les tâches en cas d’accident de verre qui tombe et de chips écrasés.

Si tu as une seconde table, apporte la aussi, elle fera office de buffet !

La vaisselle tu t’éviteras !

La vaisselle, voilà la hantise quand on organise une soirée. Parce qu’une fois que tous tes amis sont partis tu te retrouves toujours avec une pile incroyable d’assiettes, couverts, verres, plats dans ton évier et seul pour affronter le nettoyage !

Là encore, une solution simple et économique existe : la vaisselle jetable ! Assiettes, couverts en plastique, gobelets jetables, saladiers en plastique, serviettes en papier… le bonheur ! Et, en plus d’être jetable, tous ces accessoires sont aussi tendances ! Colorés, à pois, à rayures, il y en a pour tous les goûts !

Décoré ton appart sera !

Si tu as prévu de recevoir tes amis pour une soirée foot ou pour une soirée fille, met tout le monde dans l’ambiance avec quelques accessoires de décoration que tu pourras réutiliser. Une lanterne chevron en guise d’abat jour, une guirlande de fanions rayés au-dessus de ta fenêtre, des pics à drapeaux aux couleurs de ton équipe préférée. Pour créer une ambiance sympa pour ta décoration de table, utilise une nappe jetable et des sets de table tendances pour mettre en valeur ta table et tes amuses bouches. Voilà quelques accessoires simples mais qui feront la différence auprès de tes amis !

Tu as à présent toutes les cartes en main pour bien recevoir tes amis dans ton appart étudiant et passer une bonne soirée. Ce sont des astuces simples et économiques qui te permettent de passer un moment de détente entre amis sans prise de tête, tout en restant le roi ou la reine des tendances !

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?