Un entretien d’embauche est toujours associé à un certain formalisme. Cela entraîne un certain doute concernant la tenue à porter. Mais selon les postes visés, les tenues à adopter ne sont pas toujours les mêmes.

Les tenues à éviter

Pour un entretien d’embauche, il y a des habits qu’il faut éviter. Il faut omettre, entre autres, les vêtements trop moulants ou trop colorés, les jupes trop courtes ou trop longues, les habits en jean ou avec trop de détails comme les volants, ou encore les décolletés trop plongeants.

Outre les vêtements, les autres accessoires doivent également être conformes. Pour cela, les talons trop hauts doivent être évités, tout comme les bijoux trop attirants ou le maquillage trop lourd.

Quelques conseils

Il est idéal de porter des couleurs neutres. De même, la tenue doit être structurée et simple ; le plus facile est de porter un pantalon ou une jupe à mi-jambe. Ensuite, il est préférable si le haut est de couleur claire et bien boutonné au ras du cou.

Pour compléter la tenue, il serait bien vu de porter des collants de couleurchair avec des chaussures ferméeslégèrement hautes, pour des raisons de confort et de convenance. En outre, les cheveux doivent être parfaitement coiffés et le maquillage doit être léger.

Les styles pour les types d’entretien

S’il s’agit d’un entretien pour un poste de manager la tenue doit ressembler au classique du cadre : tailleur et chemise claire. Par ailleurs, les couleurs comme le gris, le noir ou le marine sont les bienvenues. Il faut spécialement soigner la coiffure, la propreté des habits et celle des ongles.

En revanche, pour un poste moins qualifié, il suffit d’adopter une tenue stylée et accueillante sans être vulgaire. Le mieux est de porter une robe à mi-jambe avec une veste..