Jeunes écrivains, faites-vous publier en ligne gratuitement !

Les auteurs novices, tels que les lycéens ou les étudiants qui commencent à pondre un livre ou une nouvelle n’arrive pas toujours à s’y retrouver dans le monde de l’édition. En effet, peu sont les grandes maisons d’édition qui s’intéressent aux jeunes auteurs et les autres moyens de publication ne sont pas toujours fiables alors, pour quelle solution opter ?

Opter pour les plateformes de publication en ligne

Si les chances qu’une maison d’édition accepte de publier gratuitement un livre ou un essai d’un jeune auteur méconnu sont minces, il reste que cela ne doit pas décourager les jeunes talentueux. En effet, on note depuis quelque temps l’apparition de nouvelles plateformes dédiées à l’édition et à la publication en ligne. Ces sites peu ordinaires proposent notamment d’éditer un livre sur internet, et ce, de manière entièrement gratuite.   Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la plateforme de l’éditeur et de soumettre son tapuscrit, la version du livre manuscrit, mais retranscrit sur document texte. Les modalités d’envois dépendent de chaque site, mais de manière générale, il ne suffit que d’un seul exemplaire.

Les questions de droits d’auteur et de services payants reviennent toujours, mais ce qu’il faut savoir c’est que l’auteur conserve ses droits d’auteur et qu’il n’a pas à payer le moindre centime pour la publication en ligne de son livre. De plus, il aura la chance d’être lu par des milliers de lecteurs et pourra dès la publication, profiter de critiques constructives et de conseils de la part de professionnels dans le secteur. Comme les lycéens n’ont pas toujours les moyens de se payer les frais d’un agent d’édition, cette option se pose comme une solution à retenir. Et comme c’est plus professionnel que l’auto-édition, ils pourront toucher un plus large public et peut-être même être remarqués par une grande maison d’édition.

Si vous souhaitez voir par vous-même de quoi ça a l’air, il vous suffit de visiter le site : http://www.monbestseller.com/