Pierre Beaufort : le lycéen globe-trotter !

Pierre Beaufort compte parmi ces jeunes qui aiment à voyager et à découvrir de nouvelles terres. Ce globe-trotter de 17 ans prévoit de s’envoler le 14 août prochain pour la côte ouest-américaine pour y étudier pendant une année. Une grande aventure qu’il entend bien profiter à fond !

Un projet de voyage scolaire longuement préparé

Le 14 août prochain, le lycéen de 17 ans s’envolera pour la Californie afin d’y étudier pendant une année. Ce voyage, il l’a longtemps préparé et il entend bien en profiter à fond. Au début, il avait choisi l’Angleterre, mais comme les familles d’accueil anglaises demandaient pour la plupart une rémunération pour le séjour, il a préféré mettre le cap vers les États-Unis. Il a notamment déposé un dossier d’une trentaine de pages auprès de l’organisme World Exchange Program, accompagné d’une lettre destinée à la famille d’accueil. Il a dû ensuite passer un entretien et suivre une réunion de préparation avant que son dossier soit validé.
Après dix-huit heures de vol et deux escales à New York et Los Angeles, Pierre posera le pied en Californie. Il entend bien profiter de son voyage scolaire pour découvrir les lieux cultes de la Californie comme la Silicon Valley ou encore le fameux parc Yosémite outre le fait de suivre les cours. Le jeune homme a des projets plein la tête puisqu’il prévoit de s’envoler en Angleterre et d’y trouver un job d’été avant d’entamer son année de terminale, ceci dans l’objectif d’intégrer à l’issue du bac une école d’informatique.
Ce petit voyage devrait notamment lui permettre d’améliorer son niveau d’anglais, mais aussi d’approfondir ses connaissances en informatique et en nouvelles technologies. Deux qualités qui lui ouvriront les portes de la prestigieuse école d’Epitech. Pour information, Pierre Beaufort raconte le récit de ses voyages sur son blog (http://blog.pierre-beaufort.com) et propose aux autres étudiants de partager les bons plans et de raconter leurs expériences à travers un site communautaire qu’il a créé, ES Life (http://www.es-life.fr ). Espérons que d’ici l’an prochain, le jeune homme aura réalisé tous ses projets !