Un étudiant hacke le système de son lycée pour avoir de bonnes notes !

L’on rabâche toujours aux enfants que pour avoir de bonnes notes et réussir dans la vie, il faut être assidu en cours et bien faire ses devoirs, mais ces derniers ne sont pas toujours tenus de s’en tenir aux conseils de leurs parents. En effet, un étudiant américain a trouvé plus judicieux d’hacker le système informatique de son lycée pour changer ses notes plutôt que de réviser ses leçons.

Un geek aux idées étonnantes

Un jeune garçon de 16 ans du lycée d’Orange en Californie aurait usé de ses connaissances en informatiques pour pirater le système informatique de son école et changer ses notes. Il a effacé dans la foulée ses heures d’absences et celles de ses camarades de classe. Pour ce faire, il a substitué les clés d’un des employés pour pouvoir entrer dans l’enceinte du lycée en dehors des heures de cours sans être repéré et se glisser jusque dans la salle d’informatique où il a pu modifier à sa guise les données de l’établissement. Cependant, le personnel n’a pas mis longtemps à se rendre compte que le système de l’école a été piraté et à en référer aux autorités. Une centaine d’étudiants ont été arrêtés et interrogés tandis qu’une trentaine ont été suspendus alors qu’ils étaient finalement innocents.
Après une enquête durement menée, l’étudiant a été démasqué. Il a écopé d’une suspension de 10jours et d’une interdiction de pratiquer des activités extrascolaires pour l’année scolaire suivante. Heureusement qu’il était encore mineur, car si l’on se souvient, un jeune homme avait écopé en 2012 de six mois de prison avec sursis et d’une amende de 3000 € pour avoir trafiqué ses notes et celles de sa petite amie. Pour rappel, les jeunes gens avaient hacké le système informatique de leur université et si la fameuse petite amie a été relaxée, le sort du jeune homme était moins réjouissant.