Quel look adopter pour cette rentrée ?

Il est parfois difficile de choisir le vêtement adéquat pour la rentrée, notamment pour le premier jour de cours. Tout dépendra surtout de ce vous aimez porter tout en restant tendance, sérieux et classe. De plus, le look que vous opterez pour la rentrée vous caractérisera ce jour et démontrera votre personnalité aux yeux des professeurs et les autres lycéens. Alors pour vous aider à choisir le look parfait pour la rentrée, voici quelques idées de style de vêtements simple, chic et à la mode.

Pour les garçons

Pour un style décontracté, simple, mais bon à voir, le t-shirt restera le vêtement par excellence des lycéens. Vous n’aurez aucun souci à choisir celui qui vous correspond. Privilégiez les t-shirts avec col V, peu importe la couleur (unie ou avec des imprimés). Vous avez également la possibilité de porter des cols U mais évitez les cols ronds très serrés qui peuvent être moins attrayants. Un bon t-shirt est celui qui a un col qui n’est ni trop serré ni trop profond et qui est assez ajusté en mettant en valeur le corps. Les polos sont également conseillés. Néanmoins, il est idéal de choisir ceux avec une coupe slim avec des manches qui ne pendent pas trop.

Pour compléter ces hauts, portez un pantalon jean. Il existe d’ailleurs divers styles à adopter. Mais il vous faudra choisir le bon. Les jeans semi-slim sont par exemple joli à voir sachant qu’il est assez serré au niveau de la cuisse et relâché vers les mollets. Les slim sont également possibles, mais tout dépendra de vos souhaits. Mais les skinny sont à éviter puisqu’ils serrent trop fort le corps.

Durant les mi-saisons, il est conseillé de porter des sweat-shirts, avec fermeture ou non. Il se porte surtout au dessous de la taille. Sinon, un blouson en cuir fera l’affaire. Il se porte également en coupe slim pour suivre les courbes du corps. Si vous hésitez concernant les chemises que vous pensez être moins tendance. Sachez que les chemises à carreaux slim font toujours de l’effet.

Pour les filles

Trouver les vêtements parfaits pour la rentrée est un vrai casse-tête particulièrement pour les filles. En général, on doit éviter les shorts, les vêtements trop colorés ou trop sombres et aussi l’excès d’accessoires. Vous devez plutôt choisir des habits simples, décontractés, mais plus féminins pour donner bonne impression.

Les jeans slim sont extrêmement confortables et très fashion. Vous n’aurez aucun souci à les porter. Sinon, vous pourrez toujours porter des jegging pour des effets encore plus serrés. Et pour les hauts, selon la saison, portez une chemise, cintrée avec une veste ou un pull au dessus. Pour rester au chaud tout en étant décontracté, optez pour un sweat à capuche avec une fermeture éclaire que vous compléterez avec un pantalon jean slim. Durant l’hiver, il est nécessaire de porter des vestes ou manteaux. Selon vos goûts, vous avez le choix entre un blaser, une veste en jean ou en cuir.

Les robes sont également permises, notamment les robes patineuses que vous porterez avec des ballerines ou des boots. Ce look évoque légèrement le style BCBG, mais tout en restant simple et lycéenne. Bien qu’il n’est pas intéressant d’être trop blingbling. Soyez quand même coquettes et portez des boucles d’oreilles, bracelets, collier ou montre. Vous compléterez ses accessoires pour un sac à dos ou un sac en bandoulière tout simplement. Ne vous prenez pas trop la tête, car tout est à portée de mains pour avoir un look parfait pour la rentrée.