Évian-les-Bains : le lycée accueille 10 lits superposés de plus !

Le lycée Anna-de-Noailles vient de faire l’acquisition d’une dizaine de lits superposés, destinés à accueillir de nouveaux internes pour l’année scolaire 2014-2015. La réalisation de ce projet s’est fait attendre, notamment avec les refus de tout part, mais il semblerait que l’acharnement des parents a fini par payer.

Des lits et des armoires équiperont le lycée Anna-de-Noailles

La vallée d’Abondance connait actuellement une belle euphorie, émanant surtout des parents d’élèves qui se sont mobilisés pour que le lycée Anna-de-Noailles s’équipe d’une dizaine de lits en plus pour accueillir les nouveaux arrivants. Les élus et les parents se sont notamment acharnés pour que le projet aboutisse, craignant qu’à la rentrée, il n’y ait plus de place pour les jeunes de la vallée dans l’établissement de référence. Pour rappel, l’internat affichait complet il y a quelques mois de cela, ce qui a eu pour effet de créer un scandale sans pareil auprès des parents qui ont finalement appris qu’il y avait encore bel et bien de places de libres, mais que ces derniers étaient retenus pour des élèves du Genevois inscrit en section européenne. À noter que cette filière vient d’être récemment créée et induit un élargissement du bassin de recrutement.

Pour que les parents cessent de se plaindre et que l’internat puisse accueillir des élèves de plus, des lits superposés ont alors été installés. Sylvie Gillet de Thorey, première vice-présidente de la Région et la première à avoir répondu à l’appel désespéré des parents, a annoncé que les lits seront rapidement installés pour promettre un bon niveau de confort aux futurs résidants de l’internat et qu’ils s’accompagnent d’armoires métalliques pour qu’ils puissent caser leurs affaires. Voilà qui devrait mettre fin aux colères des parents et calmer les tensions. Pour rappel, les parents étaient même prêts à faire une manif devant le lycée et à y installer des tentes pour signifier leur désapprobation au refus du lycée d’accueillir des élèves en plus.