Gérald Bouillaud croit en l’efficacité des cours particuliers dispensés en ligne

Tout réside dans la confiance en soi selon Gérald Bouillaud

L’élève qui suit des cours en ligne est généralement pris en charge par un professeur particulier. Ce dernier aide l’apprenant à surmonter ses difficultés, l’assiste par des sessions de révision ou de rattrapage à l’approche d’une échéance (baccalauréat, concours d’entrée en classe prépa, concours administratifs, etc.) Par ailleurs, si Gérald Bouillaud plébiscite l’e-learning, c’est parce que la majorité des formules permettent à l’apprenant de choisir le rythme qui lui convient. Après tout, la méthodologie du professeur est toujours adaptée aux besoins de l’élève qu’il prend en charge. Si cela va sans dire, c’est encore mieux en le disant : l’apprentissage s’adresse aux apprenants de niveau débutant, intermédiaire ou encore ceux qui souhaitent consolider leurs acquis.

L’e-learning : de la primaire aux grandes écoles supérieures

Gérald Bouillaud constate par exemple que les cours de langue ont le vent en poupe auprès des parents d’élèves en primaire. Bien sûr, les parents veulent que leurs enfants s’initient dès le jeune âge à l’anglais, mais pas seulement. Des cours d’allemand, d’espagnol ou de portugais sont aussi dispensés sur les plateformes d’e-learning. Par ailleurs, les collégiens et les lycéens y trouvent aussi leur compte, surtout ceux dont le moral est miné par une bête noire. En même temps, un enseignant peut également épauler des élites de la secondaire, des classes prépa ou des universités. Dans ce cas, l’objectif est d’approfondir leurs connaissances et déjà, préparer l’insertion professionnelle.

Les cours de vacances en deux mots

Dans l’e-learning, on parle plutôt de stages intensifs. L’apprentissage se déroule à Noël, Pâques ou bien durant les vacances d’été. Gérald Bouillaud remarque entre autres une véritable ruée vers les stages intensifs pré-rentrée. Le but des apprenants est clair : mettre toutes les chances de son côté pour l’admission dans les classes préparatoires scientifiques, les écoles d’ingénieur ou de commerce…

No comments yet.

HAVE SOMETHING TO SAY?